2e semaine
Nous continuons de découvrir les techniques des cambodgiens. Le Lundi étant férié pour eux aussi il y avait très peu de personnel au sein de l'hôpital. Les nombreux étudiants infirmiers cambodgiens présents normalement dans le service étaient eux aussi absents. Cette journée nous avons donc effectué de nombreux pansements. Nous en avons même fait l'aprem midi, ce qui change du pliage compresses.
Toute la semaine, nous avons pu gagner en dextérité dans la réfection des pansements et surtout dans l'utilisation des pinces.
Nous avons beaucoup de difficultés à nous habituer à leur technique d'injection car nous ne savons pas ce que nous injectons. De plus, pour les IV si nous ne trouvons pas la veine du premier coup si la veine claque, ils utilisent la même aiguille pour repiquer. A ce moment là nous nous imaginons tous les germes qui rentrent et qui sortent de la peau du patient. Et ils continuent de piquer jusqu'à ce que tout le produit soit administré. Les patients peuvent donc être repiqués de nombreuses fois pour un traitement.
En plus, ils mélangent tous les traitements dans la seringue. La question que l'on se pose à ce moment là est « sont-ils compatibles pour être injectés ensemble? » Question difficile à répondre sachant qu'ils nous disent pas exactement ce qu'il y a dans la seringue.

Depuis le début de notre stage, nous avons pu rencontrer un petit garçon d'environ 3ans qui est présent à l'hôpital tous les jours. Il accompagne avec sa maman un membre de sa famille qui est hospitalisé dans le service. Nous avons pu constaté qu'il s'ennuyait. Le personnel soignant lui faisait un ballon à l'aide d'un gant pour lui faire passer le temps. Nous avons donc décidé de lui rapporter des jouets que nous avions eu en don lors d'une brocante. Ce mardi, nous lui avons rapporté une voiture scooby-doo et un gros crocodile. Il était très heureux avec les jouets. Lors de la fin de semaine, il continuait de faire rouler sa voiture à l'aide d'une ficelle qu'il avait accroché dessus.